Du 10 September au 11 September 2027

Dry Needling quadrant inférieur

À propos de cette formation

Cette formation avancée de deux jours est consacrée au Dry Needling du quadrant inférieur du corps. Elle permet d’approfondir les connaissances acquises lors du Top 30, avec un travail ciblé sur l’examen clinique, l’anatomie palpatoire et le traitement des points trigger myofasciaux.

Très orientée vers la pratique, elle associe rappels théoriques, actualisation des connaissances scientifiques et exercices de Dry Needling réalisés en binôme sous supervision. L’objectif est de renforcer la précision des techniques et leur intégration dans la pratique clinique.

Programme détaillé

Jour 1 – Bas du tronc et cuisse

La première journée débute par un rappel des notions fondamentales et une mise à jour théorique. La pratique porte ensuite sur l’anatomie palpatoire et les techniques de Dry Needling du bas du tronc et de la cuisse, à travers des exercices et des exemples cliniques.

Jour 2 – Cuisse, jambe et pied

La deuxième journée approfondit les techniques appliquées à la cuisse, à la jambe et au pied. Les participants travaillent l’anatomie in vivo, la palpation et les techniques de traitement, avec une attention particulière portée à leur application clinique.

Parmi les muscles abordés : grand droit de l’abdomen, oblique externe, multifides et rotateurs lombaires, grand fessier, piriforme, tenseur du fascia lata, adducteurs, ischio-jambiers, poplité, muscles fibulaires, tibial antérieur et plusieurs muscles du pied.

Traitement de physiothérapie sur les points gâchettes, aussi appelés trigger points chez Physio Clinics Penthalaz

Informations pratiques & inscription

Dates : vendredi 10 et samedi 11 septembre 2027
Durée : 2 jours – 15 heures
Lieu : Physio Clinics En Chamard 55d, Montagny-près-Yverdon [Voir l’itinéraire sur Google Maps]
Tarif : CHF 500.– par participant
Public : physiothérapeutes Physio Clinics
Prérequis : avoir suivi la formation Dry Needling Top 30 ou Dry Needling Combi Top 30

Horaires :
Vendredi : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30
Samedi : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30

Cette formation est exclusivement réservée aux physiothérapeutes Physio Clinics répondant aux prérequis.

Inscription obligatoire – nombre de places limité.

Approfondir le Dry Needling du membre inférieur, c’est gagner en précision anatomique et mieux intégrer chaque technique au raisonnement clinique.
Dry needling Josué Gan

David G. Simons Academy

Josué Gan

Formateur

David G. Simons Academy

FAQ Formation Dry Needling quadrant inférieur