Vous avez des questions ? Vous trouverez dans cette rubrique les questions qui nous ont été le plus souvent posées.

Comment se déroulera ma première séance ?

Nous vous suggérons de vous présenter 5 à 10 minutes avant l’heure prévue en possession de votre carte d’assuré. Une fois arrivé, notre collaborateur se fera un plaisir de chaleureusement vous accueillir vous offrant de quoi de vous rafraîchir afin qu’il puisse se charger des démarches administratives vous concernant. Profitez de ce temps pour vous familiariser avec notre clinique et sa réception et prendre connaissance de la brochure d’informations qui vous sera fournie à votre arrivée.

Une fois votre admission terminée, votre thérapeute débutera son évaluation par une discussion qu’il complètera par un examen. Dès que votre problème sera identifié, le thérapeute sera en mesure de vous expliquer la stratégie à suivre et débutera directement par une séance de thérapie.

A l’issue de cette première séance, le thérapeute vous indiquera divers conseils et exercices utiles pour votre réhabilitation.

Il est nécessaire de compter environ 45 minutes pour cette première séance.

Comment puis-je planifier mes séances ?

Il n’aura jamais été aussi simple de réserver une séance, pour ce faire trois canaux de réservations vous sont proposés :

  1. Le site Web

Chez Physio Clinics vous pouvez directement réserver votre première séance de traitement via notre site web en cliquant sur l’outil « Réservez en ligne » et notre téléphoniste vous contactera pour vous confirmer votre séance.

De plus, dès 2016, les agendas des thérapeutes y seront disponibles en temps réel, ce qui vous permettra de choisir votre clinique, votre thérapeute et le créneau horaire qui vous convient.

  1. Le thérapeute et sa tablette

Chaque thérapeute est équipé d’une tablette qui vous permet au terme de votre première séance de fixer directement et sur place les prochaines séances.

  1. Par téléphone

Pour ceux qui préfèrent réserver via téléphone merci de contacter le centre de votre choix, un collaborateur se fera le plaisir de vous conseiller afin de procéder à votre réservation.

Comment ne pas oublier mes rendez-vous ?

Chaque séance vous est confirmée par e-mail, de plus, dès 2016, une confirmation par sms vous sera également adressée la veille de votre rendez-vous. Pour ceux qui le désirent, une confirmation sous format papier pourra également vous être remise à la suite de votre consultation.

Je travaille jusqu’à 18h00, quand puis-je obtenir un rendez-vous ?

Chez Physio Clinics nous savons nous adapter à vos horaires professionnels, raison pour laquelle, nos cliniques sont ouvertes en continu de 7h00 à 19h00, ainsi que le samedi matin sur rendez-vous.

Existe-t-il un service d’urgences ?

Une entorse, un claquage ou une autre douleur vous fait soudainement souffrir, si cela nécessite d’être traité en urgence, n’hésitez pas à téléphoner à l’un de nos centre, notre téléphoniste vous fixera une consultation dans la journée qui sera remboursée par votre assurance, pour autant que vous soyez au bénéfice d’une prescription médicale.

Quelle est notre politique d’annulation ?

Chaque séance est facturée à moins que nous ayons été avertis 24 heures avant votre consultation.

Quels sont les traitements remboursés par les assurances ?

Si votre médecin vous a prescrit des traitements de physiothérapie, Physio Clinics travaille selon le système de facturation « tiers-payant », ce qui décharge le patient de tout paiement et suivi administratif, puisque nous adressons directement vos factures à votre assurance. Seuls les adhérents aux caisses CSS, Intras et Sanagate seront facturés directement par Physio Clinics.

Nous vous rappelons que si vous n’avez pas de prescription de votre médecin, le traitement vous sera directement facturé et encaissé sur place.

Comment rester informé des dernières informations liées à Physio Clinics ?

Physio Clinics propose un contenu riche et varié en lien avec la santé, l’alimentation et le sport via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn. Suivez-nous également en vous abonnant à notre newsletter!

J’ai une réclamation, à qui dois-je l’adresser ?

Nous sommes d’ores et déjà désolés si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction. Aidez-nous à nous améliorer, votre avis nous intéresse. Nous vous contacterons dans les 24 heures qui suivent votre prise de contact. Merci de nous écrire à [email protected]

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